Politique de confidentialité et conditions d'utilisation - Site web

(Cette page est une traduction automatique de l'original allemand.)

Politique de confidentialité:

Gianni Saragozza, en tant qu'exploitant du site web, prend très au sérieux la protection de vos données et traite vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales. Rappelez-vous que la transmission de données sur Internet peut toujours être sujette à des failles de sécurité. Une protection complète contre l'accès par des tiers n'est pas possible. Pour l'envoi de données sensibles, il est conseillé d'utiliser le service postal.


1. Données d'accès au serveur Web

Lorsque vous visitez ce site Web, le serveur Web enregistre automatiquement les fichiers journaux qui ne peuvent pas être attribués à une personne spécifique. Ces données comprennent, par exemple, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation utilisé, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP de l'ordinateur demandeur, la date et l'heure d'accès à la requête du serveur et la requête du client (nom du fichier, URL et quantité des données envoyées en octets). Ces données ne sont collectées qu'à des fins d'évaluation statistique. Il n'y a pas de transmission à des tiers.


2. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles ne sont collectées ou traitées que si vous les fournissez volontairement, par exemple dans le cadre d'une enquête. S'il n'y a pas de raisons nécessaires dans le cadre d'une transaction commerciale, vous pouvez à tout moment révoquer l'autorisation de stockage de vos données personnelles accordée précédemment, par exemple par e-mail ou formulaire de contact. Vos données ne seront pas transmises à des tiers, à moins qu'une transmission ne soit nécessaire en raison de dispositions légales.


3. Information, modification et suppression de vos données

Sur demande écrite, vous recevrez à tout moment des informations gratuites sur les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet. En l'absence d'obligation légale de conservation des données, vous avez le droit de corriger les données erronées et de bloquer ou supprimer vos données personnelles.


4. Note à propos de Google Analytics

Ce site Web n'utilise pas Google Analytics ou des services d'analyse Web similaires pour suivre le comportement des utilisateurs.


5. Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui stockent des informations sur votre ordinateur.

Ce site Web n'utilise pas ses propres cookies pour stocker des informations à des fins de reconnaissance. Seuls les cookies de session techniquement nécessaires, par exemple pour le stockage intermédiaire de votre sélection de langue et de l'affichage souhaité ainsi que des données de formulaire, sont utilisés pour la session de navigation actuelle et automatiquement supprimés après la fin de la session.

Nous intégrons des composants vidéo et des plug-ins de médias sociaux tiers en utilisant des hyperliens normaux ou un processus en deux clics lorsque cela est possible. Une connexion avec le fournisseur et l'enregistrement de cookies tiers ne sera établie que si vous cliquez dessus et confirmez si nécessaire.

Vous pouvez supprimer les cookies de votre appareil via les paramètres de votre navigateur Internet en supprimant le cache, l'historique du navigateur et les cookies.

Vous pouvez également consulter nos sites Web sans cookies et empêcher l'enregistrement de cookies sur votre disque dur en sélectionnant "Ne pas accepter les cookies" dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez consulter les instructions du fabricant de votre navigateur pour savoir comment cela fonctionne en détail. Si vous n'acceptez pas les cookies, cela peut entraîner des limitations fonctionnelles.


6. Social-Media-Plugins

Sur notre site web, nous offrons la possibilité de partager du contenu sur les réseaux sociaux ou par e-mail via des liens externes. Les intégrations sont reconnaissables aux logos de Facebook, Twitter et Google+ ou aux termes "Like", "Share". Si vous les utilisez, vous serez redirigé vers les sites Web des fournisseurs et les informations utilisateur correspondantes seront transmises. Si vous êtes connecté à votre compte lorsque vous utilisez notre site sur l'un de ces réseaux sociaux et que vous souhaitez partager notre contenu, ces informations seront liées à votre compte respectif. En tant qu'exploitant, nous n'avons aucune influence sur les données qui sont transmises aux serveurs correspondants via des plug-ins. En règle générale, l'adresse IP est transmise et le site Web que vous avez visité.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, veuillez vous référer à la déclaration de protection des données du fournisseur concerné:

Vous trouverez ici des informations spécifiques aux boutons:


7. Composants vidéo

Nous utilisons des composants de YouTube et de Vimeo sur notre site Web. Chaque fois qu'une page équipée d'un tel composant est consultée, une connexion au serveur du fournisseur est établie et le contenu est affiché. Des données sont transmises au serveur du fournisseur, telles que les pages Internet que vous avez visitées et votre adresse IP. Si vous êtes inscrit auprès de ce fournisseur en même temps, les informations seront attribuées à votre compte de membre. Vous pouvez l'empêcher en vous déconnectant de votre compte membre auprès de ces fournisseurs avant de visiter notre site Web.

Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, veuillez vous référer à la déclaration de protection des données du fournisseur concerné:


8. Liens

Ce site Web contient des hyperliens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités ou surveillés par nous et qui ne sont pas assujettis à la présente déclaration de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu ni du traitement des données personnelles par ces fournisseurs. Vous utilisez ces liens à vos propres risques. Nous vous recommandons de lire et d'examiner les déclarations de confidentialité des sites Web respectifs.


9. Formulaire en ligne

Si vous utilisez un formulaire en ligne sur ce site Web, l'heure, la date et votre adresse IP nous seront toujours transmises.


10. Modifications à cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la déclaration de protection des données en ce qui concerne les dispositions applicables en matière de protection des données. En utilisant le site Web, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.


Si vous avez des questions concernant ces dispositions relatives à la protection des données, veuillez nous contacter en utilisant l'une des options de contact fournies.


Conditions d'utilisation:

1. Contenu de l'offre en ligne

Gianni Saragozza, ci-après dénommé l'auteur, décline toute responsabilité quant à l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des informations mises à disposition. Toute revendication de responsabilité à l'encontre de l'auteur concernant des dommages directs, indirects ou consécutifs de nature matérielle ou immatérielle causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations fournies ou par l'utilisation d'informations incorrectes ou incomplètes est généralement exclue. En particulier, l'auteur ne garantit pas que le contenu accessible est exempt de virus, vers, chevaux de Troie ou autres composants nuisibles. Pour les dommages directs, indirects et consécutifs subis par les utilisateurs ou des tiers du fait de l'utilisation de ce site, toute responsabilité est exclue. Toutes les offres sont sans engagement et sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou d'effacer des parties des pages ou l'ensemble de l'offre sans avis préalable ou de cesser temporairement ou définitivement la publication.


2. Références et liens

Nous déclinons toute responsabilité pour les renvois directs ou indirects à des sites Internet externes ("liens hypertextes") qui ne relèvent pas du domaine de responsabilité de l'auteur. L'auteur déclare expressément qu'au moment de la création des liens, aucun contenu illégal n'était perceptible sur les pages liées. L'auteur n'a aucune influence sur la conception actuelle et future, les contenus ou la paternité des pages liées. C'est pourquoi il se dissocie expressément par la présente de tous les contenus de tous les côtés liés/connectés, qui ont été modifiés après la mise en place du lien. Cette déclaration s'applique à tous les liens et renvois figurant dans l'offre Internet de l'auteur ainsi qu'aux entrées externes dans les livres d'or, forums de discussion, répertoires de liens, listes de diffusion et dans toutes les autres formes de bases de données créées par l'auteur et auxquelles un accès en écriture externe est possible. Pour les contenus illégaux, erronés ou incomplets et en particulier pour les dommages résultant de l'utilisation ou de la non-utilisation de ces informations, seul le fournisseur de la page à laquelle il est renvoyé est responsable, et non celui qui renvoie simplement à la publication concernée par des liens.


3. Droit d'auteur et conditions de licence

L'auteur s'efforce de respecter les droits d'auteur des images, graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes utilisés dans toutes les publications, d'utiliser des images, graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes créés par lui-même ou d'utiliser des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes sans licence. Toutes les marques et marques déposées mentionnées dans l'offre Internet et éventuellement protégées par des tiers sont soumises sans restriction aux dispositions du droit des marques en vigueur et aux droits de propriété des propriétaires enregistrés respectifs. Le simple fait qu'une marque soit mentionnée ne doit pas conduire à la conclusion qu'elle n'est pas protégée par les droits des tiers ! Les droits d'auteur pour les objets publiés créés par l'auteur lui-même restent la propriété exclusive de l'auteur des pages. Toute reproduction ou utilisation d'objets tels que diagrammes, sons ou textes dans d'autres publications électroniques ou imprimées est interdite sans l'accord de l'auteur.


4. Entrer en contact

On ne peut s'attendre à ce que l'auteur réponde à des e-mails et à des messages de formulaires de contact. L'utilisation d'adresses postales publiées, de numéros de téléphone ou de fax et d'adresses électroniques à des fins de marketing est interdite. Nous nous réservons expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires contre les expéditeurs de soi-disant spams en cas de violation de cette interdiction.


5. Validité juridique de cette clause de non-responsabilité

Cette clause de non-responsabilité doit être considérée comme faisant partie de la publication Internet à laquelle vous avez été renvoyé. Si des parties ou des termes individuels de cette déclaration ne sont pas légaux ou corrects, le contenu ou la validité des autres parties n'en sont pas affectés.


6. Lieu de juridiction

Le droit suisse est applicable à cette relation contractuelle. Le for juridique pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social de l'auteur. Toutefois, l'auteur est autorisé à faire valoir ses droits, à son choix, au lieu de résidence ou au siège du client.



Nature - App

Privacy policy and terms of use - Website

(This page is an automatic translation of the German original.)

Privacy policy:

Gianni Saragozza as website operator takes your data protection very seriously and treats your personal data confidentially and in accordance with legal regulations. Keep in mind that data transmission over the Internet can be subject to security vulnerabilities. Complete protection against access by third parties is not possible. For sending sensitive data it is recommended to use the postal service.


1. Web server access data

When you visit this website, the web server automatically records log files that cannot be assigned to a specific person. These data include, for example, the browser type and version, operating system used, referrer URL (the previously visited page), IP address of the requesting computer, access date and time of the server request and the file request of the client (file name, URL and data volume sent in bytes). This data is only collected for the purpose of statistical evaluation. A passing on to third parties does not take place.


2. Use of personal data

Personal data is only collected or processed if you provide this information voluntarily, for example as part of an inquiry. If there are no necessary reasons in connection with a business transaction, you can revoke the previously granted permission of your personal data storage for example by e-mail or contact form at any time. Your data will not be passed on to third parties unless this is required by law.


3. Information, modification and deletion of your data

On written request, you will receive information at any time and free of charge as to whether and what personal data about you is stored by us. If there is no legal obligation to store your personal data, you have a right to have it corrected and to have your personal data blocked or deleted.


4. Note on Google Analytics

This website does not use Google Analytics or similar web analysis services to track user behavior.


5. Cookies

Cookies are small text files that store information on your computer.

This website does not use its own cookies to store information for recognition. Only technically necessary session cookies, e.g. to temporarily store your language selection and the desired view and form data, are used for the current browser session and are automatically deleted at the end of the session.

We integrate video components and social media plug-ins from third party providers if possible only with normal hyperlinks or a two-click process. A connection to the provider and saving of third party cookies only takes place when you click on them and confirm them if necessary.

You can remove cookies from your device via the settings in your Internet browser by clearing the cache, the browser history and the cookies.

You can also view our websites without cookies and prevent cookies from being stored on your hard drive by selecting "do not accept cookies" in your browser settings. Please refer to your browser manufacturer's instructions to find out how this works in detail. If you do not accept cookies, this can lead to functional restrictions.


6. Social-Media-Plugins

On our website we offer the possibility to share content via external links on social networks or by e-mail. The integrations can be recognized by the logos of Facebook, Twitter and Google+ or by the terms "Like", "Share". If you use these, you will be redirected to the websites of the providers and corresponding user information will be passed on. If you are logged in to your account while using our site on one of these social networks and wish to share our content, this information will be linked to your respective account. We as the operator have no influence on the data which is transmitted to the corresponding servers via plug-ins. As a rule, the IP address is transmitted and the website you have visited.

For further information on the handling of your data, please refer to the data protection declaration of the respective provider:

Here you will find information about the buttons:


7. Video components

On our website we use components from YouTube and Vimeo. Each time a page is opened which is equipped with such a component, a connection to the server of the provider is established and the content is displayed. Data is transmitted to the provider's server, e.g. which of our website you have visited and your IP address. If you are logged in to this provider at the same time, the information will be assigned to your member account. You can prevent this by logging out of your member account with these providers before visiting our website.

For further information on the handling of your data, please refer to the data protection declaration of the respective provider:


8. Links

This website contains hyperlinks to other websites which are not operated or monitored by us and are not subject to this privacy policy. We are neither responsible for their contents nor for the handling of personal data by these providers. You use these links at your own risk. We recommend that you read and check the privacy policy of the respective websites.


9. Online form

If you use an online form on this website, the time, date and your IP address will always be transmitted to us.


10. Changes to this Privacy Policy

We reserve the right to change the data protection declaration at any time with regard to applicable data protection regulations. By using the website, you agree to the terms of this Privacy Policy.


If you have any questions about this privacy policy, please contact us using one of the contact options provided.


Terms of use:

1. Contents of the online offer

Gianni Saragozza, hereinafter referred to as author, assumes no liability for the topicality, correctness, completeness or quality of the information provided. Liability claims against the author relating to direct, indirect and consequential damages of a material or non-material nature caused by the use or non-use of the information provided or by the use of incorrect and incomplete information are generally excluded. In particular, the author does not guarantee that the retrievable contents are free of viruses, worms, Trojans or other harmful components. No liability is accepted for direct, indirect or consequential damage suffered by users or third parties as a result of using this website. All offers are subject to change and non-binding. The author expressly reserves the right to change, supplement or delete parts of the pages or the entire offer without prior notice or to discontinue publication temporarily or permanently.


2. References and links

No liability is assumed for direct or indirect references to external websites ("hyperlinks") that lie outside the author's area of responsibility. The author hereby expressly declares that at the time the links were created, no illegal content was discernible on the linked pages. The author has no influence on the current and future design, content or authorship of the linked pages. Therefore, he hereby expressly dissociates himself from all contents of all linked pages that were changed after the link was set. This statement applies to all links and references set within the own Internet offer as well as to external entries in guest books, discussion forums, link directories, mailing lists set up by the author and in all other forms of databases to whose content external write accesses are possible. For illegal, incorrect or incomplete contents and in particular for damages arising from the use or non-use of information presented in this way, only the provider of the page to which reference was made is liable, not the person who merely refers to the respective publication via links.


3. Copyright and trademark law

The author endeavours to observe the copyrights of the images, graphics, sound documents, video sequences and texts used in all publications, to use images, graphics, sound documents, video sequences and texts created by himself or to fall back on licence-free graphics, sound documents, video sequences and texts. All brands and trademarks mentioned within the Internet offer and possibly protected by third parties are subject without restriction to the provisions of the respectively valid trademark law and the ownership rights of the respective registered owners. The mere mention of trademarks should not lead to the conclusion that they are not protected by the rights of third parties! The copyright for published objects created by the author himself remains solely with the author of the pages. Any duplication or use of objects such as diagrams, sounds or texts in other electronic or printed publications is not permitted without the author's agreement.


4. Get in contact

The reply of e-mails and messages from contact forms by the author cannot be expected. The use of published postal addresses, telephone or fax numbers and e-mail addresses for marketing purposes is prohibited, offenders sending unwanted spam messages will be punished. We expressly reserve the right to take legal action against the senders of so-called spam mails in the event of violations of this prohibition.


5. Legal validity of this disclaimer

This disclaimer is to be regarded as part of the internet publication which you were referred from. If sections or individual terms of this statement are not legal or correct, the content or validity of the other parts remain uninfluenced by this fact.


6. Place of jurisdiction

Swiss law is applicable to this contractual relationship. The place of jurisdiction for all legal disputes arising in connection with this contract is the place of business of the author. However, the author is also entitled to assert the claims at the customer's place of residence or registered office at his own discretion.



Nature - App